APPEL A CANDIDATURE POUR LE RECRUTEMENT D’UN DOCTORANT

Dans le cadre du Programme de Centres d’Excellence d’Afrique pour l’Impact sur le Développement (CEA-IMPACT), l’Institut National de l’Eau (INE) a reçu le soutien du Gouvernement du Bénin, de la Banque Mondiale et de l’Agence Française de Développement (AFD) pour la mise en œuvre du projet de Centre d’Excellence d’Afrique pour l’Eau et l’Assainissement (C2EA).

Le Centre d’Excellence d’Afrique pour l'Eau et l'Assainissement (C2EA) vise à doter l'Afrique d'un pôle de compétence, d’expertise et d’innovation dans les domaines de l'eau, de l’assainissement et des changements climatiques.

Afin de faciliter la collaboration entre les Centres d’Excellence d’Afrique, l’Agence Française de Développement (AFD) a initié le projet ACE PARTNERS avec la mise en place de réseaux thématiques, dont celui sur la Gestion Durable de l’Eau (RES-EAU) coordonné par l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2IE) et l’Institut de Recherche pour le Développement (IRD).

A travers le C2EA, l’INE entend impacter significativement le développement de l’Afrique en contribuant à relever  le défi de la formation de personnel compétent hautement qualifié à même de résoudre les différents problèmes opérationnels qui se posent dans les domaines de l’eau, de l’assainissement et des changements climatiques.

Ainsi, l’INE lance, pour le compte de l’année académique 2020-2021, le recrutement d’un (e) doctorant(e) désireux (se) de conduire des recherches sur le thème « Diagnostic du transport solide dans le lac Nokoué et ses chenaux : mise en place d'un modèle quantitatif d'évaluation des dépôts. »

Centre d’Excellence d’Afrique pour l’Eau et l’Assainissement (C2EA).

 

Institut National de l'Eau / Université d'Abomey-Calavi

 

+229 96638124

 

info@c2ea.ine-uac.net

Newsletter

Pour vous informez, inscrivez-vous!!!

Please enable the javascript to submit this form